
Figures marquantes de la Cour suprême
PUBLIREPORTAGE – Quatre-vingt-douze personnes ont occupé le poste de juge à la Cour suprême depuis 1875. De ce nombre, onze sont des femmes – et cinq d’entre elles siègent actuellement.
PUBLIREPORTAGE – Quatre-vingt-douze personnes ont occupé le poste de juge à la Cour suprême depuis 1875. De ce nombre, onze sont des femmes – et cinq d’entre elles siègent actuellement.
La Cour suprême du Canada est unique au monde : en plus d’être bilingue, elle est le seul tribunal de dernière instance bijuridique, c’est-à-dire qu’il y coexiste les deux traditions juridiques.
La Cour suprême : un survol
Après la Confédération, l’idée de doter le Canada d’une Cour suprême a suscité des débats houleux à la Chambre des communes.
Cette année, les Rendez-vous de la Francophonie invitent à «Cultiver ses racines», un thème particulièrement cher aux porte-paroles — Garihanna Jean-Louis, et Guyaume Boulianne.
PUBLIREPORTAGE – La bourse «Enrichir nos communautés» représente 10 000 $ pour réaliser une initiative qui fera rayonner la présence du français.
Garihanna Jean-Louis et Guyaume Boulianne ont hâte au mois de mars. Pour les deux porte-paroles des Rendez-vous de la Francophonie, ce sera un mois de découvertes.
PUBLIREPORTAGE – Vous souhaitez améliorer votre connaissance du français et de l’anglais ou approfondir des points de langue?
PUBLIREPORTAGE – J’aimerais vous prendre en balade à Ottawa.
PUBLIREPORTAGE – Avoir mille histoires en tête, arriver à les porter à l’écran : plusieurs créateurs ont eu cette chance grâce au programme Créateurs en série.
PUBLIREPORTAGE – Les chercheuses et les chercheurs de la francophonie canadienne font de plus en plus entendre leurs voix. Dans le dernier épisode du balado Le savoir et le dire, la directrice générale de l’Acfas ainsi que trois universitaires témoignent de l’importance du réseau de recherche francophone et des collaborations interprovinciales.
PUBLIREPORTAGE – Pour rester vivante, la recherche francophone a besoin de sortir des murs de l’université. Dans l’épisode consacré à l’Acfas-Acadie du balado Le savoir et le dire, produit par l’Acfas, trois générations de chercheuses et de chercheurs reviennent sur leur contribution à la vitalité de la francophonie scientifique en Acadie.