POLITIQUE SUR LES CORRECTIONS À FRANCOPRESSE
Francopresse offre à son lectorat un contenu de qualité qui s’appuie sur une recherche rigoureuse et un souci constant de fournir une information exacte, ordonnée et complète des faits et des données. Seul média francophone voué principalement à l’information franco-canadienne, il est résolument engagé à corriger avec diligence toute erreur ou imprécision qui pourrait se glisser dans les contenus qu’il produit et qui sont diffusés sur ses différentes plateformes, de même qu’à veiller à une mise à jour régulière des dossiers en évolution.
Pour signaler une erreur :
[email protected]
613-241-1017, poste 105
Les obligations linguistiques ébréchées et un commissaire en attente de ses pouvoirs (le Mercredi 18 juin 2025 12:05) :
Les consultations sur le rôle de l'intelligence artificielle dans la fonction publique ont été lancé par le Secrétariat du Conseil du Trésor, et non par le Commissariat aux langues officielles. L'attribution a été corrigée.
Intentions de vote : les francophones minoritaires penchent vers les libéraux (le Samedi 26 avril 2025 19:43) :
Ajout dans la méthodologie : Puisque le sondage a été mené en ligne, il est impossible de lui attribuer une marge d'erreur, puisqu'il ne représente pas un échantillon aléatoire de la population.
Élection fédérale : bien comprendre le système électoral canadien (le Lundi 14 avril 2025 10:05) :
Le redécoupage des circonscriptions fédérales en 2023 a fait passer le nombre de circonscriptions de 338 à 343, ce qui a aussi changé le nombre pour une majorité à 172, au lieu de 170. Ce chiffre n'avait pas été modifié dans la version originale.
Feuilleton de l’élection : sursis trumpien pour le Canada, loi 96 et candidats écartés (le Vendredi 4 avril 2025 15:50) :
Le Parti conservateur du Canada avait expulser quatre candidats avant la publication. Don Patel a été ajouté à la liste.
Élection fédérale : le retour de l’homme fort (le Vendredi 4 avril 2025 10:45) :
Le texte pouvait donner l'impression que le ministère Femmes et Égalité des genres Canada n'existait plus, alors qu'il est toujours en fonction. C'est plutôt le titre de ministre qui a disparue.
- Cette section de phrase : «... les femmes et l’égalité des genres n’ont plus de ministères.»
- a été remplacé par : «... les femmes et l’égalité des genres n’ont plus de ministre dédié uniquement à ces dossiers.»