Manitoba : Le cap des 2 millions $ franchi pour les archives
LA LIBERTÉ – IJL – Le fonds de dotation de la Société historique de Saint-Boniface a atteint l’objectif de 2 millions de $ qu’elle s’était fixé en 2015.
LA LIBERTÉ – IJL – Le fonds de dotation de la Société historique de Saint-Boniface a atteint l’objectif de 2 millions de $ qu’elle s’était fixé en 2015.
Alors que les Éditions de la nouvelle plume (ÉNP) viennent de se doter d’une nouvelle direction, l’assemblée générale a permis de réitérer l’ambition de la maison d’édition réginoise.
À l’occasion du 50e anniversaire de la FCFA, une exposition itinérante sillonne le pays pour mettre en lumière l’histoire de l’organisme, mais aussi ses défis actuels.
Le 21 novembre, le CRTC a choisi de reporter l’examen d’une demande urgente et temporaire de TV5 Québec Canada, qui souhaite augmenter de 0,02 $ le tarif mensuel imposé aux abonnés du câble.
FRANCOPRESSE – Air Canada, Marine Atlantique S.C.C., VIA Rail Canada Inc. et les administrations aéroportuaires pourraient bientôt recevoir des amendes allant jusqu’à 50 000 $ pour non-respect de la L
Le Parti du Yukon a été élu le 3 novembre dernier à la tête du gouvernement territorial. Isabelle Salesse, directrice générale de l’Association franco-yukonnaise (AFY), se dit prête à collaborer.
Après le dévoilement du budget fédéral, les organismes de femmes francophones restent inquiets. Ils dénoncent l’absence de reconnaissance de leur minorité linguistique et une baisse de financement.
FRANCOPRESSE – Raymond Théberge dépose son rapport de mi-parcours sur le Plan d’action pour les langues officielles 2023-2028.
Écoles, université, loi modernisée, congrès mondial: la situation de la communauté acadienne de Nouvelle-Écosse a enregistré plusieurs avancées.
La tenue de la 9e édition des Jeux de la francophonie canadienne (JeuxFC) à Regina a franchi une étape clé avec l’officialisation, à la mi-octobre, d’appuis financiers provinciaux et municipaux.
L’AURORE BORÉALE (YK) – IJL – Des membres du Collège Nordique, de l’Association franco-yukonnaise et de l’Association des francophones du Nunavut se sont réunis à Iqaluit.