
L’intelligence artificielle s’invite à la ferme
IJL – RÉSEAU.PRESSE – AGRICOM (Ontario) – Peut-être sans vraiment le réaliser, la plupart des agriculteurs et éleveurs utilisent aujourd’hui une forme ou une autre d’intelligence artificielle.
IJL – RÉSEAU.PRESSE – AGRICOM (Ontario) – Peut-être sans vraiment le réaliser, la plupart des agriculteurs et éleveurs utilisent aujourd’hui une forme ou une autre d’intelligence artificielle.
Faute de transport collectif, des communautés se retrouvent isolées. Quelques initiatives locales offrent des solutions, mais les options restent rares et varient grandement d’une région à l’autre.
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick injecte 400 000 $ pour soutenir l’installation d’une technologie génomique de pointe à l’Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC), situé à Moncton.
Un nouveau programme doit préparer près de 1 850 travailleurs des TNO aux métiers liés aux énergies renouvelables, avec une attention particulière aux communautés autochtones.
IJL – RÉSEAU.PRESSE – MÉDIAS TÉNOIS (T.N.-O.) – Le Pacte de l’eau est un balado qui plonge en profondeur dans le bassin versant du fleuve Mackenzie et les accords mis en place pour le protéger.
Le goût de l’indépendance, des salaires élevés et la camaraderie font du reboisement en Colombie-Britannique (C.-B.) un secteur attrayant pour les jeunes.
C’est le sentier récréatif le plus long au monde, et pourtant, beaucoup de Canadiens et de Canadiennes ignorent son existence. Le Sentier transcanadien lance une levée de fonds.
Le ministre des Ressources naturelles, John Herron, se défend face aux critiques du chef du Parti vert, David Coon, qui accuse le gouvernement Holt «d’attiser les flammes» de la crise climatique.
IJL – RÉSEAU.PRESSE – AGRICOM (Ontario) – L’hiver sera plus froid et sec qu’à la normale dans l’est, avec des précipitations neigeuses inférieures à la normale.
La mise à jour du programme de vaccination contre le virus du papillome humain de la Colombie-Britannique (C.-B.) vise à améliorer l’accès au vaccin et à protéger des populations à plus haut risque.
Tandis que les saisons de feux de forêt catastrophiques se succèdent, les Canadiens qui ont vécu des évacuations au cours des dernières années ont encore en tête leur expérience traumatisante.