Depuis environ deux ans, alors que la communauté acadienne et francophone de l’Ile préparait le Congrès mondial acadien, Georges Arsenault s’assurait qu’on garde à l’esprit que l’année suivante, 2020, sera l’année où l’on marquera le 300e anniversaire de l’arrivée des premiers colons français et acadiens pour fonder la colonie qui allait devenir l’Ile-du-Prince-Édouard.
Même s’il s’agissait seulement le 300e anniversaire de la présence française à l’Ile-du-Prince-Édouard, ce serait une raison suffisante pour le crier sur tous les toits, mais en plus, c’est véritablement le 300e anniversaire du début de l’agriculture et de la pêche commerciale. «On peut donc dire que 2020 marque le tricentenaire de ces deux occupations dans la province», a indiqué Georges Arsenault le 23 octobre dernier, alors qu’il participait à l’assemblée générale annuelle de l’Association du Musée acadien.
Lire l’article dans son intégralité sur le site du journal La Voix acadienne

Jacinthe Laforest
Contenu à découvrir

Les bourses pour les francophones en santé, une manière de renforcer le sentiment d’engagement

Deux étudiantes en santé récompensées pour leur engagement envers le français

Des femmes francophones prennent leur envol numérique
![«Si le projet de loi 33 est adopté, [le gouvernement Ford] peut s’attendre à une réaction de la part de l’Ontario français qui fera paraître pâles les manifestations du 1er décembre 2018», a prévenu la députée francophone du nord de l’Ontario, France Gélinas.
— Photo : Patrick Woodbury/Le Droit](https://cdn.evopresse.ca/content/user_files/2025/08/25091616/SRUWJF5IWZHCHD3CS5GFPGID6I-96x76.avif)
Supervision des conseils scolaires en Ontario : un «jeudi noir» 2.0?
Plus populaires

IA : Une fausse solution à l’épidémie de solitude

Contexte historique de fondation, jalons et système judiciaire

Garderies à 10 $ : des prix en baisse, mais toujours pas assez de places
