Modernisation de la Loi sur les langues officielles

-
Rencontre Francopresse : Ginette Petitpas Taylor
7 mars 2022 PolitiqueFRANCOPRESSE – La ministre des Langues officielles, Ginette Petitpas Taylor a réitéré sa fierté d’avoir déposé le projet de loi C-13 visant à moderniser la Loi sur les langues officielles lors d’un entretien avec Francopresse au Parlement.
-
Modernisation des langues officielles : Les clauses linguistiques «brillent par leur absence»
2 mars 2022 FrancophonieFRANCOPRESSE – Le projet de loi C-13 déposé mardi pour moderniser la Loi sur les langues officielles au Canada a soulevé des réactions plus enthousiastes que celui porté par la ministre Joly en juin dernier.
-
Le projet de modernisation de la Loi sur les langues officielles enfin déposé
1 mars 2022 FrancophonieFRANCOPRESSE —La ministre des Langues officielles Ginette Petitpas Taylor a déposé le projet de loi C-13 sur la modernisation des langues officielles le 1er mars.
-
Obligations linguistiques fédérales : «Tout dépend de la ministre Petitpas Taylor»
10 février 2022 PolitiqueFRANCOPRESSE – La Fédération des francophones de la Colombie-Britannique a vécu à la fois une victoire et une déception le vendredi 28 janvier, alors que la Cour d’appel fédérale a fait connaitre son jugement dans le dossier des centres de services d’aide à l’emploi francophones, abolis par la province en 2011.
-
Langues officielles : le dépôt du projet de loi «légèrement retardé»
1 février 2022 PolitiqueFRANCOPRESSE —Le cabinet de la ministre des Langues officielles, Ginette Petitpas Taylor, a confirmé à Francopresse que le dépôt du projet de modernisation de la Loi sur les langues officielles sera «légèrement retardé».
-
Langues officielles et immigration : dossiers chauds pour les deux secrétaires parlementaires
17 janvier 2022 PolitiqueFRANCOPRESSE – Les députés Marc Serré et Marie-France Lalonde ont été respectivement nommés secrétaires parlementaires auprès de la ministre aux Langues officielles et du ministre d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Ils expliquent le travail qui les attend.
-
Du pain sur la planche pour le Comité permanent des langues officielles
13 janvier 2022 PolitiqueFRANCOPRESSE – Le député acadien de Madawaska-Restigouche au Nouveau-Brunswick, René Arseneault, a été élu à la tête du Comité permanent des langues officielles à la mi-décembre. En entrevue avec Francopresse, il discute de sa vision des langues officielles, et de ses nouvelles fonctions.
-
Un ton favorable aux francophones dans les lettres de mandat
10 janvier 2022 PolitiqueFRANCOPRESSE – La veille de la fin des travaux parlementaires, le 16 décembre 2021, les lettres de mandat, qui contiennent les missions précises que Justin Trudeau confie à ses 38 ministres, ont été rendues publiques.
-
Un premier pas de 16 millions $ supplémentaires pour les langues officielles
18 Décembre 2021 PolitiqueFRANCOPRESSE – L’injection de 16 millions $ supplémentaires dans la mise en œuvre de la Loi sur les langues officielles modernisée est bien accueillie. La somme, annoncée dans la mise à jour économique du 14 décembre, est un signe «positif». L’interprétation de la distribution de la somme est toutefois difficile, vu le manque de précisions.
-
Une économie relancée et des fonds pour les langues officielles
14 Décembre 2021 Économie et financesFRANCOPRESSE – Le gouvernement fédéral annonce l’injection de 16 millions $ en vue de la mise en œuvre de la Loi sur les langues officielles en 2022-2023. La ministre des Finances, Chrystia Freeland, en a fait l’annonce le 14 décembre dans sa mise à jour économique.