Cette année, les activités de quatre jours se déroulaient à l’École secondaire publique Omer-Deslauriers de Nepean et à l’aréna J.A. Dulude d’Ottawa.
Chaque année, en mai, des jeunes de 13 à 18 ans, de la 9e à la 12e année, concourent amicalement dans le cadre de ce rassemblement qui réunit huit disciplines non classiques.
En effet, outre les sports, les arts visuels, le cirque, la danse, l’improvisation, la musique et les médias y sont représentés, entre autres.
L’autre aspect non conventionnel de l’événement est que les équipes sont formées sur place, peu importe les écoles d’origine des participants. Cette formule permet l’échange et le réseautage entre jeunes.
Chaque équipe ne représente donc pas une école en particulier, mais un groupe d’élèves nouvellement formé.
Jacques-Normand Sauvé
Contenu à découvrir
Décès du journaliste et homme de lettres Jean-Pierre Dubé
Feuilleton de la Colline : électricité «propre» sans détails et pression de l’ONU
Aide aux victimes de violence : les francophones, «une simple case à cocher» pour Ottawa
Recherche en français : des experts guident Ottawa vers une nouvelle façon de penser
Plus populaires
Recensement 2026 et enfants francophones : Statistique Canada ne corrige pas le tir
Médias francophones en situation minoritaire : entre fragilité et résilience
La Chambre des communes, un pâle reflet de la diversité canadienne