Comme une tragédie routière venait de faucher 15 jeunes vies en Saskatchewan, le chef a invité les personnes présentes à se recueillir avant de parler de l’influence de sa mère sur sa vision de la société.
« Lorsque j’étais enfant, ma mère disait toujours que nous sommes tous connectés les uns aux autres. J’avais de la difficulté à comprendre ce concept, mais aujourd’hui, je le comprends. Dès que les gens autour de nous ont des difficultés, nous avons des difficultés. Au contraire, si nous aidons les gens à se sortir de leur misère, cela élève tout le monde. »
Jagmeet Singh voyage un peu partout au Canada et il dit avoir dénoté un schéma commun un peu partout : les Canadiens vivent dans l’incertitude. « Un récent sondage illustre cela très bien : la majorité des Canadiens se sentent à 200 $ de perdre leur maison, leur travail, de tout perdre. C’est une incertitude gigantesque. Pourtant, les gouvernements nous disent que l’économie va bien. Pourquoi donc les Canadiens ont-ils l’impression de ne pouvoir se sortir de leur misère? »

Jacinthe Laforest
Contenu à découvrir

«Il est temps de s’occuper de nous» : des électeurs partagent leurs priorités

Le «fond» dans «fonds de pension»

Élection fédérale : bien comprendre le système électoral canadien

Soupir de soulagement pour des communautés inuit du pays
Plus populaires

Débat des chefs : une seule question pour les francophones du Canada

Élection fédérale : bien comprendre le système électoral canadien

Élection fédérale : un risque de «clé sous la porte» pour des médias
