Comme une tragédie routière venait de faucher 15 jeunes vies en Saskatchewan, le chef a invité les personnes présentes à se recueillir avant de parler de l’influence de sa mère sur sa vision de la société.
« Lorsque j’étais enfant, ma mère disait toujours que nous sommes tous connectés les uns aux autres. J’avais de la difficulté à comprendre ce concept, mais aujourd’hui, je le comprends. Dès que les gens autour de nous ont des difficultés, nous avons des difficultés. Au contraire, si nous aidons les gens à se sortir de leur misère, cela élève tout le monde. »
Jagmeet Singh voyage un peu partout au Canada et il dit avoir dénoté un schéma commun un peu partout : les Canadiens vivent dans l’incertitude. « Un récent sondage illustre cela très bien : la majorité des Canadiens se sentent à 200 $ de perdre leur maison, leur travail, de tout perdre. C’est une incertitude gigantesque. Pourtant, les gouvernements nous disent que l’économie va bien. Pourquoi donc les Canadiens ont-ils l’impression de ne pouvoir se sortir de leur misère? »

Jacinthe Laforest
Contenu à découvrir

Feux de forêt au Canada : l’angoisse des anciens évacués persiste

Feuilleton de la Colline : services en français, dépenses et conflits internationaux

Avis juridique international : «une nouvelle arme» au Canada pour l’environnement

Pierre Poilievre reste dans un équilibre fragile, malgré sa victoire
Plus populaires

IA : Une fausse solution à l’épidémie de solitude

Contexte historique de fondation, jalons et système judiciaire

Garderies à 10 $ : des prix en baisse, mais toujours pas assez de places
