le Samedi 19 avril 2025
le Mardi 7 janvier 2020 13:22 Politique

La ministre Mélanie Joly modernisera la Loi sur les langues officielles

Pourquoi faire confiance à Francopresse.
Mélanie Joly — L'Eau vive
Mélanie Joly
L'Eau vive
Selon la lettre de mandat reçue le 13 décembre du premier ministre Justin Trudeau, la ministre des Langues officielles devra moderniser et renforcer la Loi sur les langues officielles. Au Patrimoine, Steven Guilbeault devra notamment soutenir le journalisme local.
La ministre Mélanie Joly modernisera la Loi sur les langues officielles
00:00 00:00

Sur les quelque 12 points du mandat de Mélanie Joly à titre de ministre du Développement économique et des Langues officielles, la modernisation de la Loi sur les langues officielles arrive au point huit (8) et se lit comme suit : «Moderniser et renforcer la Loi sur les langues officielles.

Dans le cadre de ces travaux de modernisation, vous protégerez le rôle de CBC/Radio-Canada, qui consiste à mieux refléter la dualité linguistique du Canada et les communautés de langue officielle en situation minoritaire partout au pays, vous veillerez à ce qu’Air Canada offre des services entièrement bilingues à ses clients, et vous examinerez et renforcerez les pouvoirs du commissaire aux langues officielles. De plus, vous entreprendrez un dénombrement des ayants droit et une enquête approfondie issue des données du recensement pour mieux prendre en compte et pour mieux servir les communautés linguistiques minoritaires.»

Lire l’article dans son intégralité sur le site de La Voix acadienne