La version locale de Bag-Half-Full, Sac-Bien-Rempli, est une initiative qui a mijoté dans la tête d’Olivia Dupuis et de trois autres étudiants en médecine à l’Université d’Ottawa, tous originaires des CUPR. «On a eu l’initiative de tout traduire les publications, les photos, etc., pour l’adapter à notre environnement francophone.»
Pour se prévaloir du service, les gens doivent remplir un formulaire en ligne pour se faire livrer leurs courses. Ceux n’ayant pas accès à un ordinateur ne sont pas en restes. «On appelle plusieurs bureaux de santé, des bureaux de médecins, des centres de santé de communauté dans la région de Prescott et Russell pour faire le contact. Les gens ont également la possibilité de nous téléphoner, on va s’occuper de remplir le document avec la personne au téléphone.»
Sac-Bien-Rempli dessert présentement les municipalités de Casselman, Russell, Embrun, Limoges, St-Albert, Ste-Rose-de-Prescott et Crysler. Olivia Dupuis souligne que les commandes qui se situent hors de ces municipalités seront évaluées selon la disponibilité des bénévoles, au «cas par cas». «Prescott et Russell est une vraiment grande région. On commence avec des régions restreintes.»