le Samedi 19 avril 2025
le Jeudi 17 avril 2025 16:30 Politique

Élection fédérale : un débat dédié aux enjeux francophones

Pourquoi faire confiance à Francopresse.
Les principaux partis fédéraux répondront aux questions de la francophonie canadienne en direct le 22 avril.  — Photo : Peter Skitterians – Pixabay
Les principaux partis fédéraux répondront aux questions de la francophonie canadienne en direct le 22 avril.
Photo : Peter Skitterians – Pixabay
FRANCOPRESSE – En collaboration avec Radio-Canada, Réseau.Presse et Francopresse présenteront un débat électoral sur les enjeux francophones le mardi 22 avril à 20 h (HAE).
Élection fédérale : un débat dédié aux enjeux francophones
00:00 00:00

Ce débat sera l’occasion pour les principaux partis fédéraux de défendre leurs engagements et de clarifier leurs positions sur la défense du français au Canada et la place des francophones dans l’identité canadienne.

Il sera diffusé en direct à 20 h (heure avancée de l’Est) sur des sites Web de médias écrits membres de Réseau.Presse, sur Francopresse.ca, ainsi que sur les différentes chaines et plateformes de Radio-Canada partout au pays. Une écoute en différé sera également possible sur l’ensemble des plateformes en ligne.

La soirée sera animé par le chef d’antenne du Téléjournal Ottawa-Gatineau, Mathieu Nadon. Des questions seront aussi posées par des citoyennes, des chefs d’antenne d’ailleurs au pays, le rédacteur en chef du Nunavoix, Brice Ivanovic, et la correspondante parlementaire de Francopresse, Inès Lombardo.

Les discussions porteront notamment sur la garde d’enfants, l’éducation, l’immigration, l’emploi, l’économie et les médias.

Les participants seront :

  • Martin Champoux du Bloc québécois 
  • François Choquette du Nouveau Parti démocratique
  • Joël Godin du Parti conservateur du Canada
  • Steven MacKinnon du Parti libéral du Canada
  • Jonathan Pedneault du Parti vert du Canada

À lire aussi : Campagne électorale : les circonscriptions et les enjeux francophones à suivre

Type: Actualités

Actualités: Contenu fondé sur des faits, soit observés et vérifiés de première main par le ou la journaliste, soit rapportés et vérifiés par des sources bien informées.