Est ontarien
Pour Mario Perrier, copropriétaire de la Station 4 saisons avec sa femme Johanne Lefebvre, la saison débute difficilement. La Station 4 saisons est située à Hammond et accueille beaucoup gens en temps normal pour des repas traditionnels de cabanes à sucre. L’entreprise offre aussi des spectacles et son emplacement en fait une place de choix pour des réceptions et mariages. Par contre, depuis les mesures de confinement mises en place par le gouvernement, aucun repas n’a été servi, aucun spectacle ou évènement non plus.
«On avait plusieurs centaines de réservations déjà payées et on a dû procéder à un remboursement total des recettes que nous avions déjà engendrées en prévision de la saison», commente Mario Perrier. «Nous, notre chiffre d’affaires a été réduit à zéro, car nous sommes une cabane à sucre et une salle de réception», a-t-il tenu à ajouter.
En temps normal, la salle de réception peut accueillir jusqu’à 120 personnes à la fois. «Les gens y viennent pour prendre un bon repas de cabane et voir tous les procédés de la fabrication artisanale de sirop», explique Mario. Une visite que plusieurs amateurs de tire sur la neige ont dû se résoudre à vivre l’an prochain.