le Mardi 27 janvier 2026

Corrections

POLITIQUE SUR LES CORRECTIONS À FRANCOPRESSE

Francopresse offre à son lectorat un contenu de qualité qui s’appuie sur une recherche rigoureuse et un souci constant de fournir une information exacte, ordonnée et complète des faits et des données. Seul média francophone voué principalement à l’information franco-canadienne, il est résolument engagé à corriger avec diligence toute erreur ou imprécision qui pourrait se glisser dans les contenus qu’il produit et qui sont diffusés sur ses différentes plateformes, de même qu’à veiller à une mise à jour régulière des dossiers en évolution.

Pour signaler une erreur :
[email protected]
613-241-1017, poste 105

Consultez nos politiques

Temps des Fêtes : entre adaptation et célébrations pour les personnes nouvelles arrivantes (le Lundi 12 janvier 2026 17:10) :

L'endroit où Loan Nguyen a organisé un diner des Fêtes a été précisé : Le nom du Centre francophone Hamilton.

Palmarès des personnalités influentes de la francophonie canadienne de 2025 (le Mardi 6 janvier 2026 14:15) :

Billy Boulet-Gagnon est directeur artistique du Programme spécialisé en arts de Toronto de l’École secondaire catholique Saint-Frère-André depuis 2018, et non 2019, comme il était indiqué précédemment.

Feuilleton de la Colline : audiovisuel en français, méthane et tensions diplomatiques (le Vendredi 19 Décembre 2025 10:45) :

Suppression de la phrase suivante : "en attendant la décision du CRTC sur leur viabilité financière.

À lire : Décision du CRTC reportée : TV5 et la télé francophone dans l’incertitude"

Illustrer la francophonie : dans la peau de Bado (le Mardi 2 Décembre 2025 15:46) :

Le nom du caricaturiste du Montreal Star, mentionné par Guy Badeaux, a été changé pour Aislin, et non Ansel comme il était écrit précédemment.

Décision du CRTC reportée : TV5 et la télé francophone dans l’incertitude (le Lundi 1 Décembre 2025 10:25) :

L’Association des producteurs francophones du Canada (APFC) a été remplacée par l’Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC).