POLITIQUE SUR LES CORRECTIONS À FRANCOPRESSE
Francopresse offre à son lectorat un contenu de qualité qui s’appuie sur une recherche rigoureuse et un souci constant de fournir une information exacte, ordonnée et complète des faits et des données. Seul média francophone voué principalement à l’information franco-canadienne, il est résolument engagé à corriger avec diligence toute erreur ou imprécision qui pourrait se glisser dans les contenus qu’il produit et qui sont diffusés sur ses différentes plateformes, de même qu’à veiller à une mise à jour régulière des dossiers en évolution.
Pour signaler une erreur :
[email protected]
613-241-1017, poste 105
Financement de l’éducation en français : la Loi sur les langues officielles n’améliore rien pour l’instant (le Vendredi 21 novembre 2025 10:40) :
La légende de la photo de Marie-Pierre Lavoie a été modifiée. La phrase rapportée a été dites par quelqu'un de la Cour suprême de la Colombie-Britanique, et non un conseil scolaire anglophone.
Francophonie : un éveil identitaire qui s’essouffle à l’âge adulte (le Mercredi 29 octobre 2025 13:30) :
Le nom de l'activité «Parlement jeunesse du Canada» a été changé pour «Parlement jeunesse pancanadien», qui est le nom officiel de l'activité organisée par la FJCF.
Quand l’école gratuite coute cher aux familles (le Jeudi 23 octobre 2025 8:30) :
Une phrase a été modifiée pour refléter le fait que le Club des petits déjeuners n'offre pas de collation : «De plus, certains établissements scolaires s’inscrivent dans le programme du Club des petits déjeuners, qui veille à ce que les élèves puissent prendre un déjeuner le matin pour bien débuter leur journée.»
Quand l’école gratuite coute cher aux familles (le Jeudi 23 octobre 2025 8:30) :
Une photo a été ajoutée.
Le français et l'insécurité linguistique selon Pierre Calvé (le Mercredi 22 octobre 2025 14:36) :
Le nombre de mots français qui ont été empruntés à d'autre langue est «40 %», et non «40 000». Le chiffre a été modifié dans l'article.