

FRANCOPRESSE – Le budget fédéral 2023 réserve 1,1 milliard de dollars pour le prochain Plan d’action pour les langues officielles, qui devrait être déposé d’ici la fin avril. Le nouveau financement se divise notamment entre l’accès à des services d’enseignement dans la langue de la minorité, l’immigration francophone et l’accès à la justice en français.
FRANCOPRESSE – Devant l’incertitude et la volatilité de l’économie mondiale, la ministre des Finances propose deux scénarios de gestion des finances du pays afin de pallier toute éventualité.
FRANCOPRESSE — La capitale fédérale a retrouvé son calme dimanche après-midi après le passage de centaines de motocyclistes et d’opposants aux mesures sanitaires. Leurs messages allaient de l’opposition aux mesures sanitaires au droit à la liberté de choix.
FRANCOPRESSE – Le gouvernement fédéral annonce l’injection de 16 millions $ en vue de la mise en œuvre de la Loi sur les langues officielles en 2022-2023. La ministre des Finances, Chrystia Freeland, en a fait l’annonce le 14 décembre dans sa mise à jour économique.