Cody Broderick
Articles par Cody Broderick

Plusieurs appels pour une meilleure gestion des sébastes
1 mars 2024 Sciences et environnementIJL – RÉSEAU.PRESSE – LE GABOTEUR (Terre-Neuve-et-Labrador) – Si le syndicat des pêcheurs FFAW-Unifor a rapporté une rencontre positive avec la ministre Lebouthillier lors de sa visite en janvier dernier, l’annonce de la réouverture de la pêcherie des sébastes, qui a suivi la visite dans la capitale, a en fait remis la confiance en question.

Terre-Neuve-et-Labrador : Une collaboration bilingue fleurit dans la capitale
19 novembre 2023 FrancophonieIJL – RÉSEAU.PRESSE – LE GABOTEUR (Terre-Neuve-et-Labrador) – L’Association communautaire francophone de Saint-Jean a ajouté un peu de vert au rouge, bleu, blanc et jaune qui colore le Centre scolaire et communautaire des Grands-Vents en ouvrant grandes ses portes à une collaboration bilingue avec la St. John’s Tool Library.

Touristes à deux pieds et visiteurs à deux nageoires
25 octobre 2023 Sciences et environnementIJL – RÉSEAU.PRESSE – LE GABOTEUR (Terre-Neuve-et-Labrador) – Peu importe d’où viennent les observateurs de baleines, d’ici ou d’ailleurs, ils ont eu droit à une saison riche en activité baleinière, surtout pour ce qui est des orques.

Réduire les vibrations tout en faisant des vagues
12 avril 2023 Sciences et environnementIJL – RÉSEAU.PRESSE – LE GABOTEUR (Terre-Neuve-et-Labrador) – Après avoir passé 10 ans sur le vieux Rocher, Javad Abedini sait à quel point le vent et les vagues terre-neuviens peuvent être puissants. Face à la crise climatique, il développe des technologies pour mieux exploiter leurs énergies.

CLEAR clarifie le panier du Gaboteur
3 avril 2023 SociétéIJL – RÉSEAU.PRESSE – LE GABOTEUR (Terre-Neuve-et-Labrador) – Vous trouvez que votre portefeuille est plus léger après une visite à l’épicerie? Se nourrir à Terre-Neuve-et-Labrador devient de plus en plus coûteux, et le montant que vous dépensez dépend le plus de votre région.

Des endroits effrayants à explorer
30 octobre 2020 ActualitéLE GABOTEUR (Terre-Neuve-et-Labrador) – Alors que nous approchons de plus en plus de la fin du mois d’octobre, les feuilles changent de couleur, l’air devient vif, les doubles se sont transformés en latte à la citrouille épicée et les films d’horreur sont diffusés en boucle. Le Gaboteur a fait ses recherches, a écouté quelques bonnes histoires de fantômes et a choisi celles qui nous ont donné le plus de frissons. Maintenant, à vous de les découvrir!

Les femmes dans la Chambre d’assemblée
9 octobre 2020 PolitiqueLE GABOTEUR (Terre-Neuve-et-Labrador) – Le mercredi 16 septembre, la Chambre d’assemblée a voté en faveur de modifications permettant aux députés d’amener les nourrissons au travail. Ce changement a été approuvé à l’unanimité et a été salué pour la création d’un environnement de travail ouvert et accessible aux femmes. Ce changement est dû en grande partie à Sarah Stoodley, ministre responsable des Affaires francophones. Curieux de savoir ce qu’elle avait à dire sur les femmes en politique à Terre-Neuve-et-Labrador, Le Gaboteur a demandé à Sarah Stoodley son avis.

Comment nourrir Terre-Neuve-et-Labrador pendant la pandémie?
29 mai 2020 SociétéLE GABOTEUR (Terre-Neuve-et-Labrador) – Bien qu’il ne soit peut-être pas conseillé de traverser les frontières en ce moment, des denrées alimentaires et d’autres produits de première nécessité entrent malgré tout dans la province. Ainsi, certaines personnes craignent que le virus puisse arriver dans la province et commencent à se demander d’où vient leur nourriture. Alors que le virus oblige Terre-Neuve-et-Labrador à réfléchir davantage aux origines de ce que la province mange, que fait-on, au juste, pour assurer la sécurité et la souveraineté alimentaire de la province?