le Jeudi 8 mai 2025
le Vendredi 6 novembre 2020 14:01 Arts et culture

À 140 km à l’heure avec l’artiste fransaskois Shawn Jobin

Pourquoi faire confiance à Francopresse.
Photo du clip So close dans la pampa en Saskatchewan. — DillyBat
Photo du clip So close dans la pampa en Saskatchewan.
DillyBat
L’EAU VIVE (Regina) – Le 23 octobre, l'artiste fransaskois Shawn Jobin a officiellement sorti son nouveau single, intitulé 140. Le morceau figurera sur son prochain album Distance qui paraîtra au début de l'année 2021. Il s'agira du 4e opus de l’artiste. Entretien.
À 140 km à l’heure avec l’artiste fransaskois Shawn Jobin
0:00 0:00

L’Eau vive : À quoi fait référence le chiffre 140, titre de votre nouveau morceau ? 

Shawn Jobin : La chanson parle du fait que, de nos jours, on va vite constamment. Même si 140 km/h n’est pas une grande vitesse, on va vite dans la vie, sans s’arrêter. J’ai voulu m’arrêter et réfléchir là-dessus.

Cette chanson est le fruit d’une collaboration?

Oui, il s’agit d’une première pour moi, car j’ai co-composé la musique avec l’artiste Realmind de Montréal. Il est connu dans le milieu et compose pour d’autres artistes également. J’ai beaucoup aimé composer et d’ailleurs il y a plusieurs autres de mes compositions musicales sur cet album. Je fais habituellement toujours affaire avec d’autres collaborateurs qui m’appuient.

Vous scandez dans le refrain «On se demande où se cache le temps». C’est quelque chose qui vous préoccupe, le temps qui passe?

J’ai toujours eu une espèce d’urgence à toujours vouloir en faire plus. Je suis une personne autodidacte, donc mon style de vie me permet de combiner mes talents et mes passions. J’apprécie cela. Je n’ai donc pas le sentiment de passer à côté de ma vie ou de manquer de temps.

Lire l’article dans son intégralité sur le site du journal de l’Eau vive