À peine rentré d’Australie, où il y a ses racines maternelles, Finn se retrouve confiné. Protocole de Santé Alberta oblige! Ni une, ni deux, il profite de ces «vacances» pour lancer son entreprise de mode : Humanité Repensée. «Cela faisait longtemps que j’avais ce projet, j’ai donc concentré toute mon énergie à créer la mode que je voulais», explique-t-il avec aplomb.
Le concept semble assez simple. «Humanité Repensée, c’est une façon d’utiliser des éléments du passé, les réinventer et les déposer sur des supports contemporains comme la chemise», dit-il. Il emprunte des phrases, retravaille des photos qu’il a prises pour les floquer sur un chandail. Il souligne d’ailleurs qu’il espère très vite proposer d’autres produits.
Devant mon air stoïque, il insiste : «L’humanité repensée, c’est aussi prendre des éléments de mode basique et les modifier pour les rendre différents et attractifs.» Il ajoute avoir une certaine sensibilité pour l’environnement et pour les conditions de travail des enfants dans le monde. «Le support (le maillot) vient d’une compagnie canadienne qui offre des produits faits à l’étranger sous un cahier des charges très strictes», assure-t-il.

Une production artisanale et des ventes prometteuses
Lors d’une visite virtuelle de son atelier, il pousse les cartons, étale ses créations sur son lit et agrippe sa meilleure amie du moment : la table à repasser. «Je crée les visuels, les travaille avec des logiciels de retouche et les imprime. Ensuite, la vapeur joue son rôle!» En quelques minutes, il me présente un produit fini qui se retrouve dans l’instant sur Instagram. «Sans réseaux sociaux, il n’y a pas de promotion», ajoute-t-il.
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