le Samedi 19 avril 2025
le Vendredi 21 février 2020 13:47 Art de vivre

Parce que le bois de grange a aussi une histoire

Pourquoi faire confiance à Francopresse.
Située à Georgetown, juchée tout en haut de l’escarpement du Niagara, la ferme Scotsdale est vaste et magnifique. L’endroit est considéré comme un paysage culturel provincial majestueux. Des dizaines de milliers de personnes visitent les lieux chaque année. — Photo : avec l’autorisation de la Fiducie du patrimoine ontarien
Située à Georgetown, juchée tout en haut de l’escarpement du Niagara, la ferme Scotsdale est vaste et magnifique. L’endroit est considéré comme un paysage culturel provincial majestueux. Des dizaines de milliers de personnes visitent les lieux chaque année.
Photo : avec l’autorisation de la Fiducie du patrimoine ontarien
AGRICOM (Ontario) – Dans la Ferme à Mathurin, la célèbre comptine, on trouve bien canards, moutons et cochons. Mais avez-vous déjà pensé à regarder l’architecture de sa ferme? L’aspect patrimonial des bâtiments fermiers, l’engouement pour le bois de grange, tout ça, ça se préserve.
Parce que le bois de grange a aussi une histoire
00:00 00:00

Votre ferme date d’une centaine d’années? Vous voudriez faire des rénovations tout en gardant son cachet d’antan? En Ontario, il existe diverses portes où vous pourriez aller cogner. Notamment à celle de la Fiducie).

Créée en 1967, c’est le principal organisme de protection du patrimoine de la province. Il relève du ministère des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture. Elle a comme responsabilité législative d’identifier, de préserver, de protéger, de faire des recommandations au Ministère et de promouvoir le patrimoine architectural, culturel et naturel de toute la province dans la foulée de la Loi sur le patrimoine de l’Ontario.

Lire l’article dans son intégralité sur le site du journal Agricom.