le Vendredi 9 mai 2025
le Mercredi 22 janvier 2020 12:05 Actualité

Trois mois après son élection au fédéral : Entrevue avec Chris d’Entremont

Pourquoi faire confiance à Francopresse.
Chris d’Entremont, député fédéral de Nova-Ouest et membre du comité sur les langues officielles — Photo : Norbert LeBlanc, avec l’Autorisation du journal Le Courrier de la Nouvelle-Écosse
Chris d’Entremont, député fédéral de Nova-Ouest et membre du comité sur les langues officielles
Photo : Norbert LeBlanc, avec l’Autorisation du journal Le Courrier de la Nouvelle-Écosse
LE COURRIER (Nouvelle-Écosse) – Le Courrier de la Nouvelle-Écosse a rencontré le député conservateur de Chris d’Entremont le 8 janvier. La discussion a tourné autour de la période de transition dans la politique fédérale; la course au leadeurship du Parti conservateur; le futur du gouvernement minoritaire.
Trois mois après son élection au fédéral : Entrevue avec Chris d’Entremont
00:00 00:00

Après avoir fait cinq mandats comme député provincial, Chris d’Entremont a été élu député de Nova-Ouest lors de la dernière élection fédérale du 21 octobre. Il est le seul député conservateur de la Nouvelle‑Écosse et est membre du comité sur les langues officielles.

Période de transition 

Chris d’Entremont signale que le processus d’établir des bureaux dans la circonscription de Nova-Ouest a été extrêmement lent pour plusieurs raisons, dont la bureaucratie gouvernementale et parce que l’ancien député n’avait pas pris la peine de renouveler son bail.