le Samedi 19 avril 2025
le Jeudi 19 Décembre 2019 15:23 Actualité

Chronique aventure et plein air : Des sports d’hiver aux collines de Cyprès

Pourquoi faire confiance à Francopresse.
L’abondance de neige sur les collines de Cyprès transforme la région en un véritable paradis pour les sports d’hiver.   — Photo : Matt Melnyk, avec l’autorisation de L’Eau vive
L’abondance de neige sur les collines de Cyprès transforme la région en un véritable paradis pour les sports d’hiver.
Photo : Matt Melnyk, avec l’autorisation de L’Eau vive
Le parc des Collines de Cyprès compte parmi les parcs les plus visités de la Saskatchewan. La majorité des touristes y vont l’été, mais l’hiver, grâce à sa neige abondante et le calme de sa saison creuse, le parc offre une expérience de plein air digne de votre considération.
Chronique aventure et plein air : Des sports d’hiver aux collines de Cyprès
00:00 00:00

Situé à 20 minutes au sud de Maple Creek, ce parc provincial accorde une belle gamme d’activités d’hiver. Vous y trouverez de la raquette, de la motoneige, du toboggan, du ski de fond et du patinage.

Une panoplie d’activités

Grâce à leur altitude, les collines de Cyprès reçoivent une abondance de neige. Ces tombées de neige peuvent atteindre jusqu’à 13 pieds, ou 4 mètres, au cours d’un hiver. Ce faisant, les conditions pour la marche en raquettes s’avèrent excellentes. Il vous est donc possible de vous aventurer parmi les pins et les trembles tout en visionnant la faune qui occupe la région durant la saison froide.

Lire le chronique dans son intégralité sur le site du journal L’Eau vive