Le ministre Chris Palmer et la directrice Brenda Gallant ont orchestré la campagne touristique 2019.
Louise et Jonathan Arsenault ont offert un avant-gout de musique traditionnelle acadienne au public, le réchauffant en vue du CMA 2019.
La province de l’Île-du-Prince-Édouard a lancé la semaine dernière sa campagne de marketing touristique 2019. Le nouveau guide met notamment en valeur le Congrès mondial acadien (CMA), et sur la page de couverture de la nouvelle carte de l’Î.-P.-É. figure Lucas Arsenault, de la région Évangéline, champion international de kitesurf.
L’organisme responsable, Tourisme Î.-P.-É., affirme sa volonté d’être plus présent sur les réseaux sociaux. « Le marketing a beaucoup évolué dans les dernières années, avec entre autres le phénomène des influenceurs. On veut vraiment saisir l’occasion d’établir un partenariat avec des gens de l’Île-du-Prince-Édouard qui ont une portée au national ou à l’international. J’ai trouvé ça très fort de voir qu’on avait un champion canadien de la région Évangéline et qui est si respecté dans la communauté de kitesurf. C’est un bel exemple de travailler ensemble au bénéfice des deux parties », explique la directrice du marketing de Tourisme Î.-P.-É., Brenda Gallant.
Au mois de novembre dernier, Lucas Arsenault avait réalisé une vidéo promotionnelle pour le kitesurf à l’Ile, avec contribution financière de l’organisme.
Lire l’article dans son intégralité sur le site de La Voix acadienne.
Ericka Muzzo
Contenu à découvrir

«Il est temps de s’occuper de nous» : des électeurs partagent leurs priorités

Le «fond» dans «fonds de pension»

Élection fédérale : bien comprendre le système électoral canadien

Soupir de soulagement pour des communautés inuit du pays
Plus populaires

Débat des chefs : une seule question pour les francophones du Canada

Élection fédérale : bien comprendre le système électoral canadien

Élection fédérale : un risque de «clé sous la porte» pour des médias
