Le ministre Chris Palmer et la directrice Brenda Gallant ont orchestré la campagne touristique 2019.
Louise et Jonathan Arsenault ont offert un avant-gout de musique traditionnelle acadienne au public, le réchauffant en vue du CMA 2019.
La province de l’Île-du-Prince-Édouard a lancé la semaine dernière sa campagne de marketing touristique 2019. Le nouveau guide met notamment en valeur le Congrès mondial acadien (CMA), et sur la page de couverture de la nouvelle carte de l’Î.-P.-É. figure Lucas Arsenault, de la région Évangéline, champion international de kitesurf.
L’organisme responsable, Tourisme Î.-P.-É., affirme sa volonté d’être plus présent sur les réseaux sociaux. « Le marketing a beaucoup évolué dans les dernières années, avec entre autres le phénomène des influenceurs. On veut vraiment saisir l’occasion d’établir un partenariat avec des gens de l’Île-du-Prince-Édouard qui ont une portée au national ou à l’international. J’ai trouvé ça très fort de voir qu’on avait un champion canadien de la région Évangéline et qui est si respecté dans la communauté de kitesurf. C’est un bel exemple de travailler ensemble au bénéfice des deux parties », explique la directrice du marketing de Tourisme Î.-P.-É., Brenda Gallant.
Au mois de novembre dernier, Lucas Arsenault avait réalisé une vidéo promotionnelle pour le kitesurf à l’Ile, avec contribution financière de l’organisme.
Lire l’article dans son intégralité sur le site de La Voix acadienne.
Ericka Muzzo
Contenu à découvrir
Français de Mark Carney : une partie de son agenda dévoilée en comité
Nunavut : une lutte à deux dans Iqaluit-Manirajak
Vox Pop : «Comment la grève des postes vous affecte-t-elle?»
Edith Dumont invite l’Ontario à célébrer le drapeau franco-ontarien
Plus populaires
Budget fédéral 2025 : rien pour la francophonie
Budget fédéral 2025 : les ménages laissés de côté dans la transition énergétique
30 bélugas et un gros dilemme à Marineland