En visite à l’Île-du-Prince-Édouard dans le cadre de sa tournée « Place aux communautés », la cheffe du Parti vert du Canada, Elizabeth May, était présente le 12 février à Charlottetown. Elle a écouté les préoccupations de l’auditoire, en grande partie des membres du Parti vert de l’Î.-P.-É. Son chef, Peter Bevan-Baker, était également de la partie.
D’entrée de jeu, Peter Bevan-Baker a salué la bonne position du Parti vert dans les derniers sondages, dont certains le placent à 34 % des intentions de vote. « Imaginez ce que l’on peut faire avec 34 %, si on a accompli tant de choses avec seulement 4 % [des intentions de vote aux élections de 2015] », a-t-il avancé, suscitant des applaudissements fournis.
Certains observateurs estiment que le Parti vert pourrait, pour une première fois, former un gouvernement à la suite des élections provinciales imminentes à l’Î.-P.-É. Elizabeth May y voit le signe de la force du parti et d’un dynamisme inédit au niveau fédéral. « Je suis très déçue par Justin Trudeau, qui est en train d’épuiser mes capacités de bénéfice du doute », a mentionné la cheffe du Parti vert, citant les promesses non respectées du gouvernement actuel.
Lire l’article dans son intégralité sur le site de La Voix acadienne.