La première partie du Congrès se passera à l’Île-du-Prince-Édouard du 10 au 15 août pour ensuite se déplacer dans le Sud-Est du Nouveau Brunswick à partir du 15 août jusqu’au 24 août.
Trois grands rassemblements ont été confirmés lors du lancement de la programmation préliminaire : le sommet économique; l’événement jeunesse pour les jeunes entre 12 et 18 ans des provinces de l’Atlantique et le sommet des femmes.
Enfin le volet famille permettra aux membres des familles acadiennes de se rassembler. Vingt-neuf réunions de familles sont confirmées et auront lieu au Sud-Est du N.-B. et à l’Île-du-Prince-Édouard.
Le Congrès mondial sera entouré de grands événements et spectacles organisés pour valoriser nos artistes acadiens.
Claudette Theriault, la présidente du CMA, a profité de l’assemblée générale annuelle de l’organisation pour déclarer : « Nous sommes tout à fait alignés avec la mission du CMA 2019, qui est de promouvoir la modernité et la réalité de l’identité acadienne; on apporte de nouvelles idées et de nouveaux concepts, tout en s’assurant de ne pas perdre de vue ce qui fait l’essence des CMA ».
Norbert LeBlanc
Contenu à découvrir

Relance économique: l’exploration de l’uranium face à l’opposition du public

Gratuité des droits de scolarité : l’Université de Sudbury «doit se faire connaitre»

Jeux de la francophonie canadienne à Laval : une jeunesse qui s’affirme

Qui dit été dit retour des algues bleues
Plus populaires

Jeux de la francophonie canadienne à Laval : une jeunesse qui s’affirme

Francophonie des Amériques : une mosaïque en pleine construction

Francophonie économique : «Enfin, on semble vouloir être à l’offensive»
