Malgré le démantèlement de la Coalition pour la représentation proportionnelle mixte de l’Î.-P.-É. à la fin du mois de mai, des groupes s’activent toujours pour faire connaître ce mode de scrutin, en vue des prochaines élections provinciales.
Qu’elles aient lieu à l’automne 2018 ou au printemps 2019, les élections seront jumelées à un nouveau référendum sur la réforme du mode de scrutin de la province.
Certains membres de l’ancienne coalition se sont donc regroupés à nouveau sous une nouvelle structure, le Réseau pour la représentation proportionnelle mixte (RPM). Ils souhaitent que le mode de scrutin uninominal majoritaire à un tour soit remplacé par la représentation proportionnelle mixte.
Avec un nouveau site internet qui contient un forum de discussion, le groupe de militants souhaite garder la conversation active sur le sujet de la RPM.
Cet automne, ces quelques militants s’affairent à mobiliser et informer la population pour le prochain référendum, dont la date sera fixée par le premier ministre Wade MacLauchlan.
Catherine Paquette
Contenu à découvrir

Quand l’école gratuite coute cher aux familles

Budget fédéral : Le mot «austérité» a été prononcé

Feux de forêt au Canada : l’angoisse des anciens évacués persiste

Feuilleton de la Colline : services en français, dépenses et conflits internationaux
Plus populaires

Budget fédéral : Le mot «austérité» a été prononcé

Les sœurs Dionne : toute une vie pour obtenir justice

Quand l’école gratuite coute cher aux familles
