le Samedi 19 avril 2025
le Lundi 13 août 2018 20:00 Actualité

Le travail persévérant d’Isabelle Salesse en alphabétisation récompensé

Pourquoi faire confiance à Francopresse.
La directrice de l’Association franco-yukonnaise reçoit le Prix 2018 d’alphabétisation du Conseil de la fédération pour le Yukon.  — Photo : Association franco-yukonnaise
La directrice de l’Association franco-yukonnaise reçoit le Prix 2018 d’alphabétisation du Conseil de la fédération pour le Yukon.
Photo : Association franco-yukonnaise
En prenant les commandes des Services en orientation et de formation aux adultes (SOFA) de l’Association franco-yukonnaise, Isabelle Salesse a pris conscience de toute la complexité que représente le phénomène de l’illettrisme en milieu minoritaire.
Le travail persévérant d’Isabelle Salesse en alphabétisation récompensé
00:00 00:00

Le Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération pour le Yukon a été décerné cette année à Isabelle Salesse pour son travail continu en alphabétisation au Yukon. Depuis plus de quinze ans, Mme Salesse s’investit dans le dossier de l’alphabétisation des adultes en contexte francophone minoritaire.

Originaire de la France, Isabelle Salesse travaillait auprès de femmes apprenantes immigrantes. Ce n’est toutefois qu’une fois installée au Yukon alors qu’elle prenait les commandes des Services en orientation et de formation aux adultes (SOFA) de l’Association franco-yukonnaise qu’elle a pris conscience de toute la complexité que représente le phénomène de l’illettrisme en milieu minoritaire.

Lire l’article intégral sur le site de L’Aurore boréale