La 39e finale des Jeux de l’Acadie a pris son envol le 25 juin à Miramichi. Le 28 juin, une cérémonie d’ouverture tout en musique et en énergie, au dire du directeur artistique de la soirée, Christian Kit Goguen, qui promet un spectacle haut en couleur et célébrant la diversité culturelle de la région.
À quelques heures du début de la célébration d’ouverture des Jeux de l’Acadie, Christian Kit Goguen affiche — il le dit lui-même — un calme olympien. Les préparatifs vont bon train, assure l’auteur-compositeur-interprète acadien et les dernières répétitions auront au cours des prochaines heures afin que tout soit à point pour le grand soir.
« Il va y avoir de la musique et des éléments assez flyés. Évidemment, une bonne partie de la magie qui va de matérialiser jeudi soir va jaillir en grande partie des nombreux jeunes qui participeront aux différentes épreuves. Je me suis donné pour mandat de nourrir cette énergie-là et que les jeunes et le public ne soient pas que spectateurs, mais fassent partie intégrante du spectacle », souligne Christian Kit Goguen.
Martin Roy
Contenu à découvrir

Les Inuit se souviennent de la visite historique du pape François à Iqaluit

Malgré la défaite, Pierre Poilievre «tient toujours son parti»

Feuilleton de la Colline : le gouvernement revient, libéral et minoritaire

Élection fédérale : Rebecca Alty s’impose aux TNO
Plus populaires

Mark Carney veut ralentir l’immigration temporaire pour «réduire la pression»

Malgré la défaite, Pierre Poilievre «tient toujours son parti»

La justice en français n’est pas à la hauteur des besoins
