Le parc provincial Mont-Carleton à Saint-Quentin.
Le parc provincial de la République à Edmundston.
Le camping LaVague à l’île Miscou.
Le camping Chez les Maury – Camping à la ferme à Saint-Édouard-de-Kent.
Le parc national Fundy au sud du Nouveau-Brunswick.
Le parc provincial de la plage Parlee à Shediac.
La saison touristique est à nos portes et les terrains de camping accueilleront bientôt des voyageurs en quête de découvertes estivales. L’hiver dernier, Marie-France Bornais a publié un troisième guide de voyage Le Nouveau-Brunswick en camping, aux éditions de l’Homme.
Dans son ouvrage, elle répertorie plus d’une centaine de terrains de camping dans la province. En entrevue avec l’Acadie Nouvelle, l’auteure et journaliste au Journal de Québec dévoile huit de ses terrains coups de cœur.
La liste de suggestions n’est pas exhaustive. «J’invite les gens à partir à la découverte», dit-elle.
Elle recommande toutefois aux vacanciers de réserver leur terrain. «Les gens qui partent en vacances spontanément peuvent se retrouver avec de mauvaises surprises».
Le parc provincial Mont-Carleton, Saint-Quentin
Qualifié comme un excellent endroit pour «faire une détox numérique», selon Mme Bornais, le parc se trouve en dehors de la couverture cellulaire. Le ciel nocturne est préservé et la pollution lumineuse coupée. Toute la place est laissée à la réserve de ciel étoilé, désignée ainsi par la Société royale d’astronomie du Canada.
Lire l’article dans son intégralité sur le site du journal Acadie Nouvelle.
Lili Mercure
Contenu à découvrir
Vol direct Whitehorse-Montréal : pas pour tout de suite
Assermentation d’un nouveau juge bilingue en Colombie-Britannique
Sous pression : les athlètes de sports d’hiver face au climat
Feuilleton de la Colline : retour du Parlement et unité affichée face aux États-Unis
Plus populaires
Petite enfance francophone : mobiliser les connaissances pour mieux agir
Sanctions liées aux langues officielles : Air Canada et le Commissariat veulent une révision
Réseaux sociaux : Ottawa pressé d’agir pour protéger les enfants