le Mardi 13 mai 2025
le Vendredi 2 août 2019 9:00 Actualité

Nathalie Des Rosiers tire officiellement sa révérence

Pourquoi faire confiance à Francopresse.
Depuis jeudi, Nathalie Des Rosiers occupera le poste de directrice du Collège Massey, affilié à l’Université de Toronto. — Etienne Ranger, avec l’autorisation du journal Le Droit (archives)
Depuis jeudi, Nathalie Des Rosiers occupera le poste de directrice du Collège Massey, affilié à l’Université de Toronto.
Etienne Ranger, avec l’autorisation du journal Le Droit (archives)
Le Droit, On. La députée provinciale d’Ottawa-Vanier, Nathalie Des Rosiers, a officiellement déposé sa lettre de démission le mercredi 31 juillet et tire ainsi un trait sur la vie politique.
Nathalie Des Rosiers tire officiellement sa révérence
00:00 00:00

La députée provinciale d’Ottawa-Vanier, Nathalie Des Rosiers, a officiellement déposé sa lettre de démission le mercredi 31 juillet et tire ainsi un trait sur la vie politique.

Mme Des Rosiers avait précédemment indiqué qu’elle souhaitait se retirer de son poste de députée avant le 31 aout, puisqu’elle a accepté en mai dernier un poste de directrice du Collège Massey, affilié à l’Université de Toronto.

«C’est certainement avec grande tristesse que je me retire aujourd’hui. J’adore la circonscription d’Ottawa-Vanier et ça été un honneur pour moi de servir l’intérêt de ces gens-là», confie Mme Des Rosiers en entrevue avec Le Droit.

Mme Des Rosiers n’aura pas à attendre bien longtemps avant d’exercer ses nouvelles fonctions. Elle reprendra le boulot dès jeudi. «Je suis excitée à l’idée de contribuer à l’avancement de la science et des connaissances. C’est nécessaire pour faire avancer la société.»

Entrée en poste lors d’une élection partielle en 2016, Mme Des Rosiers se souvient de plusieurs grands moments de sa carrière politique. Cependant, ce qui la rend le plus fière est son implication dans le projet Ottawa ville bilingue, qui a été adopté en décembre 2017. «Ottawa ville bilingue a été un projet bien important pour moi, mais aussi pour les francophones d’Ottawa. Je suis heureuse et surtout très fière d’avoir pu faire partie d’un si beau projet.»

Lire l’article dans son intégralité sur le site du journal Le Droit