Pour la Saint-Valentin, un petit nouveau est né dans la communauté francophone albertaine : le Comité FrancoQueer de l’Ouest. L’annonce a été faite le 14 février, lors d’une conférence de presse émouvante à la Cité francophone d’Edmonton.
« Ce n’est pas une coïncidence si nous avons choisi le jour de la Saint-Valentin qui est la fête de l’amour pour faire cette annonce », a déclaré Emmett Lamache, animateur de cette conférence de presse.
Désormais, dans la communauté francophone albertaine, il faudra officiellement compter avec la communauté 2SLGBTQIA+, à savoir bispirituelle, lesbienne, gay, bisexuelle, transgenre, queer, en questionnement, intersexe et asexuel.
Ce nouvel organisme a pour but de sensibiliser les milieux minoritaires francophones aux réalités de la communauté 2SLGBTQIA+ « et de cette façon aider à la création d’espaces inclusifs, sécuritaires et respectueux, précise un communiqué. Pour le moment, l’organisme servira la communauté francophone de l’Alberta, il vise à s’étendre dans tout l’Ouest canadien.
Lire l’article dans son intégralité sur le site du journal Le Franco.
Geoffrey Gaye
Contenu à découvrir

«Il est temps de s’occuper de nous» : des électeurs partagent leurs priorités

Le «fond» dans «fonds de pension»

Élection fédérale : bien comprendre le système électoral canadien

Soupir de soulagement pour des communautés inuit du pays
Plus populaires

Débat des chefs : une seule question pour les francophones du Canada

Élection fédérale : bien comprendre le système électoral canadien

Élection fédérale : un risque de «clé sous la porte» pour des médias
