le Lundi 21 avril 2025

Sophie André

  Photo : Véro Lachance

Le Yukon questionné dans une cocréation théâtrale francophone

7 mai 2022 Arts et culture

IJL — RÉSEAU.PRESSE – L’AURORE BORÉALE (Yukon) – Entre mythe et réalité, le Yukon est l’objet de rêves et de tentations pour de nombreuses personnes vivant à l’extérieur du territoire, parfois en opposition avec les réalités locales. Ce phénomène de romantisation du Grand Nord, comme le décrit l’artiste Véro Lachance, est le cœur du projet multidisciplinaire Dernière frontière réalisé en partenariat avec le Théâtre Everest au Québec.

Lire plus
Marguerite Tölgyesi, est la première Yukonaise à être nommée à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française. Elle a été élue le 12 septembre dernier. — Guillaume Riocreux

Marguerite Tölgyesi, première Yukonaise à la présidence de la FJCF

30 septembre 2021 Francophonie

L’AURORE BORÉALE (Yukon) – Bientôt huit ans après ses débuts dans l’associatif et dans la politique avec le comité Jeunesse Franco-Yukon (JeFY), Marguerite Tölgyesi est maintenant prête à rassembler et, surtout, à représenter les jeunes francophones sur le plan national. Elle a été élue le 12 septembre dernier à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF).