Une quarantaine de lieux de rassemblement ont déjà été identifiés pour la grande journée de mobilisation provinciale qui se tiendra le 1er décembre pour dénoncer les coupes dans les services en français en Ontario.
Parmi les 40 événements de mobilisation, quatre auront lieu à Ottawa. La manifestation initialement prévue ce vendredi (23 novembre) devant le Monument des droits humains en fera partie, en plus de rencontres devant les bureaux de députés progressistes-conservateurs soit Merrilee Fullerton (Kanata-Carleton), Jeremy Roberts (Ottawa-Ouest-Nepean) et Lisa MacLeod (Nepean).
L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) a convié la presse jeudi matin pour présenter le bilan de sa mobilisation. Le président, Carol Jolin, a répété que l’AFO souhaite le rétablissement du Commissariat aux services en français et du projet de l’Université de l’Ontario français.
« Nous demandons au gouvernement de l’Ontario de revenir sur sa décision et d’honorer sa promesse électorale », a insisté M. Jolin.
Julien Paquette
Contenu à découvrir

Feux de forêt au Canada : l’angoisse des anciens évacués persiste

Feuilleton de la Colline : services en français, dépenses et conflits internationaux

Avis juridique international : «une nouvelle arme» au Canada pour l’environnement

Pierre Poilievre reste dans un équilibre fragile, malgré sa victoire
Plus populaires

Il faut pouvoir dénoncer le racisme et le colonialisme

Contexte historique de fondation, jalons et système judiciaire

Garderies à 10 $ : des prix en baisse, mais toujours pas assez de places
