le Samedi 19 avril 2025
le Jeudi 7 mars 2019 19:00 Actualité

École Abbey-Landry : Des élèves parlent des droits de l’enfant en musique

Pourquoi faire confiance à Francopresse.
Les élèves et des membres de la chorale Abbey-Landry ont participé au lancement. On voit également Maxime Forbes et Chris Wheaton, enseignants de musique au cœur du projet; Octave LeBlanc, agent communautaire; Alain Poitras, coordonnateur de l’École communautaire entrepreneuriale et lien avec les partenaires; Mariane Cullen, maire suppléante de Memramcook et Megan Mitton, députée provinciale de la circonscription Memramcook-Tantramar.  — Photo : avec l’autorisation de l’école Abbey-Landry
Les élèves et des membres de la chorale Abbey-Landry ont participé au lancement. On voit également Maxime Forbes et Chris Wheaton, enseignants de musique au cœur du projet; Octave LeBlanc, agent communautaire; Alain Poitras, coordonnateur de l’École communautaire entrepreneuriale et lien avec les partenaires; Mariane Cullen, maire suppléante de Memramcook et Megan Mitton, députée provinciale de la circonscription Memramcook-Tantramar.
Photo : avec l’autorisation de l’école Abbey-Landry
Le Moniteur acadien, NB. La communauté scolaire de la Vallée de Memramcook a lancé la chanson et du vidéoclip L’espoir d’avenir. Le projet découle d’une activité tenue à l’occasion de la Journée des droits de l’enfant du 20 novembre.
École Abbey-Landry : Des élèves parlent des droits de l’enfant en musique
00:00 00:00

La communauté scolaire de la Vallée de Memramcook célébrait mercredi dernier le lancement de la chanson et du vidéoclip intitulé « L’espoir d’avenir », une production d’Abbey-Vidéo de l’école Abbey-Landry, en présence d’une centaine de personnes.

« C’est un évènement important pour reconnaitre le talent de nos jeunes, de dire Mariane Cullen, maire suppléante de Memramcook. En outillant nos jeunes dans différentes compétences, nous assurons un avenir prometteur pour notre communauté. » Elle s’est dite reconnaissante de la Fondation de l’école qui contribue au développement global des jeunes.
Pour Megan Mitton, députée de Memramcook-Tantramar, « on oublie parfois que les enfants peuvent nous apprendre beaucoup. Il faut les écouter et relever les défis qu’ils nous donnent. Les enfants ont le droit d’exprimer leurs opinions, a-t-elle dit, parlant des milliers d’enfants qui font la grève pour contrer les changements climatiques. Le gouvernement doit protéger vos droits et je vais vous écouter. » Elle a félicité les jeunes qui ont appris de nouvelles compétences et remercié les adultes qui les appuient.

Lire l’article dans son intégralité sur le site du journal Le Moniteur acadien.