le Samedi 19 avril 2025

François Bergeron (L’Express)

Mélanie Joly, Dyane Adam, Caroline Mulroney, Ross Romano — Photo François Bergeron, avec l’autorisation de L’Express

L’Université de l’Ontario français sera au bord du lac : Dans le quartier de l’innovation au 9 Lower Jarvis

28 février 2020 Éducation

L’EXPRESS (Ontario) – C’est tout un parterre d’artisans et d’amis de l’Université de l’Ontario français (UOF) qui a participé ce mercredi 26 février, autour de la présidente Dyane Adam et de personnalités politiques, au dévoilement de son futur site au 2e étage du 9 Lower Jarvis au centre-ville de Toronto, presque au bord du lac Ontario.

Lire plus
Au podium : le secrétaire d’État français Jean-Baptiste Lemoyne. De g. à d. : l’animatrice Marjorie April, la ministre ontarienne Marie-France Lalonde, le fondateur de BlueOrange Capital Bertrand Badré, la fondatrice de mécènESS Éthel Côté, le ministre nigérien Foumakoye Gado.  — Photo : L’Express

Francophonie économique : des investissements en milliards pour des besoins en trillions : La femme à l’ordre du jour de l’OIF

2 novembre 2017 Actualité

La capitale de la Roumanie, Bucarest, accueille ces 1er et 2 novembre une conférence de femmes d’affaires de toute la francophonie, dont six Franco-Ontariennes.
Il s’agit de : Anne Vinet d’AirStart, ex-présidente du Club canadien de Toronto ; Léonie Tchatat de La Passerelle à Toronto ; Julia Deans de Futurpreneur Canada à Toronto ; Nathalie Grenier de la Société économique de l’Ontario (le nouveau nom du RDÉE-Ontario) à Ottawa ; Mireille Morin de la Distillerie Rheault de Hearst ; et Zoé Arsenault de Superior Kinesiology à Thunder Bay.
Elles rejoignent près de 450 représentant(e)s de la société civile et de gouvernements membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), dont l’Ontario, membre-observateur depuis l’an dernier et pour laquelle la ministre des Affaires francophones Marie-France Lalonde est « sherpa ».

Lire plus