C’est officiel : l’Île-du-Prince-Édouard accueillera dans cinq ans athlètes et amateurs de sports d’hiver à l’occasion de la 29e édition des Jeux du Canada.
« Les Jeux offrent à nos jeunes athlètes une chance de participer à des compétitions sportives à l’échelon national », a affirmé Robert Mitchell, ministre de la Santé et du Mieux-être et ministre responsable des sports. « Ils offrent également une occasion de dynamiser notre économie locale, de renforcer l’esprit communautaire et de stimuler le bénévolat. »
Ce sera la troisième fois que l’Î.-P.-É. accueillera cette compétition multisport bisannuelle, qui regroupe les athlètes amateurs du Canada. Selon la province, 81,5 millions avaient été injectés dans l’économie locale à l’occasion des Jeux d’été en 2009, qui avaient attiré quelque 15 000 visiteurs et encouragé la création et l’amélioration d’installations à l’Île.

Ericka Muzzo
Contenu à découvrir

«Il est temps de s’occuper de nous» : des électeurs partagent leurs priorités

Le «fond» dans «fonds de pension»

Élection fédérale : bien comprendre le système électoral canadien

Soupir de soulagement pour des communautés inuit du pays
Plus populaires

Débat des chefs : une seule question pour les francophones du Canada

Élection fédérale : bien comprendre le système électoral canadien

Élection fédérale : un risque de «clé sous la porte» pour des médias
