
Alliance des femmes de la francophonie canadienne
Articles par Alliance des femmes de la francophonie canadienne

Le manque de services en français met à risque les femmes aux prises avec la violence
7 mars 2024 PublireportagesPUBLIREPORTAGE – Les services en français pour les femmes et les filles aux prises avec la violence sont insuffisants ou inexistants. Le scénario est le même dans la plupart des provinces et territoires au pays. Le fédéral, les gouvernements provinciaux et territoriaux doivent reconnaitre l’importance d’offrir des services en français et assurer une stabilité du financement des organismes.

L’AFFC unit les voix dans la lutte contre les violences genrées
13 février 2024 PublireportagesPUBLIREPORTAGE – C’est avec des messages inspirant le respect, la fierté, la bienveillance et le changement que l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) mène sa campagne de sensibilisation nationale contre les violences genrées.

Les femmes francophones et acadiennes unies contre la violence fondée sur le genre
30 janvier 2024 PublireportagesPUBLIREPORTAGE – L’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) a élaboré une stratégie nationale et un plan d’action pour contrer la violence faite aux femmes et aux filles vivant dans les communautés francophones et acadiennes.

Un manifeste pour la sécurité et la solidarité de nos communautés!
24 novembre 2022 FrancophonieCONTENU COMMANDITÉ – Le Manifeste pour des collectivités équitables, sécuritaires et solidaires en francophonie canadienne est issu du forum L’équité à l’horizon : Genres et francophonie, parlons des défis, tenu à Ottawa les 16 et 17 septembre 2022.