Ani-Rose Deschatelets
Articles par Ani-Rose Deschatelets

Appel au boycott de la fête du Canada
29 juin 2021 SociétéLE DROIT (Ottawa) – Des centaines de personnes se sont donné rendez-vous ce jeudi 1er juillet à Ottawa, et partout au pays, pour des marches ou des rassemblements symboliques dans la foulée d’un vaste mouvement visant à annuler les célébrations de la fête du Canada, afin de reconnaitre et de respecter la douleur ressentie par les communautés autochtones.

La Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario mise sur les femmes
19 mai 2021 SociétéLE DROIT (Ottawa) – La Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario (FGA) souhaite que 45 % des PME francophones de la province soient détenues en totalité ou en partie par des femmes en 2031. Il s’agit d’une des quatre cibles de développement énoncées dans le Profil sommaire de l’économie franco-ontarienne, dévoilé par l’organisation.

Quatre juristes francophones reçoivent l’Ordre du mérite
13 mai 2021 FrancophonieLE DROIT (Ottawa) – Quatre personnes, dont l’avocat Mark Power, se verront décerner l’Ordre du mérite de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) lors du 41e congrès annuel de l’organisation en juin prochain.

COVID-19 : l’est de l’Ontario chef de file de la désinformation en ligne
6 avril 2021 SociétéLE DROIT (Ottawa) – La désinformation liée à la COVID-19 sur le web se propage partout en Ontario, mais elle est particulièrement propagée dans l’est de la province, selon une étude de l’Association médicale de l’Ontario (AMO).

Réinventer les messes après la COVID-19
30 mars 2021 SociétéLE DROIT (Ottawa) – La pandémie de COVID-19 a accentué le besoin de réinventer les messes catholiques afin d’assurer la pérennité des paroisses, disent des curés de l’Est ontarien.

Sac-Bien-Rempli : un nouveau projet de livraison à domicile gratuit dans l’Est ontarien
11 mai 2020 SociétéLE DROIT (Ontario) – L’initiative d’origine albertaine de livraison à domicile Bag-Half-Full/Sac-Bien-Rempli arrive dans l’Est ontarien. Le projet vise à aider les gens les plus vulnérables des Comtés unis de Prescott et Russell pendant la pandémie de la COVID-19.