le Vendredi 3 Décembre 2021
le Mercredi 14 avril 2021 13:00 Francophonie

Après 45 ans, l’APF devient Réseau.Presse

L'Association de la presse francophone devient Réseau.Presse — Réseau.Presse
L’Association de la presse francophone (APF) dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité et devient Réseau.Presse.

L’APF, qui fête son 45e anniversaire cette année, marque un point tournant en changeant son image de marque. Le projet, initié en 2019, est né du besoin de reconnaitre le dynamisme, l’unicité et le professionnalisme de l’organisme et de son réseau de journaux membres. 

Réseau.Presse, qui est l’organisme gestionnaire de Francopresse.ca, représente 24 journaux francophones dans 8 provinces à l’extérieur du Québec et les 3 territoires.

L’exercice de révision de l’image de marque a été effectué en consultation avec les journaux membres de l’APF, incluant Francopresse, les membres de l’équipe du secrétariat national ainsi que certains partenaires ciblés.

Vidéo promotionnelle de la nouvelle image de marque de Réseau.Presse
Réseau.Presse

L’APF a été accompagnée par la firme Cayenne Creative pour développer sa nouvelle identité et sa nouvelle image de marque.

«Nous sommes très fiers de notre nouvelle identité qui reflète fidèlement l’évolution de l’APF ainsi que le dynamisme et l’unicité de notre réseau, affirme Francis Sonier, président de l’APF.

«Réseau.Presse et ses médias écrits professionnels de l’information locale sont prêts à entrer dans cette nouvelle ère et à toujours mieux servir les populations francophones en situation minoritaire avec de l’information locale, de qualité en français », ajoute-t-il.

En plus de la nouvelle image de marque, Réseau.Presse loge à une nouvelle adresse Web : www.reseaupresse.media réalisé par la firme Cayenne Creative.