La rencontre aura été inspirante pour les six jeunes Fransaskois participants qui ont pu pratiquer leur français, parler en public et développer leur capacité à débattre sur différents enjeux juridiques.
Plusieurs sujets ont été débattus, couvrant les aspects politique, social, économique et juridique, toujours dans un climat de convivialité. Chaque équipe a pris part à quatre rondes de débats, plus les demi-finales et finales pour certains. À chaque ronde, les élèves de la 10e à la 12e année ont débattu pendant huit minutes maximum.
Lire l’article dans son intégralité sur le site de L’Eau vive
Athy Bundju Ambule
Contenu à découvrir

Postsecondaire francophone : où sont les arts?

Postsecondaire : être ou ne pas être… artiste

Faire reconnaître l’apprentissage non formel et informel du français

Évaluation des compétences linguistiques des élèves en immersion : entre tolérance et flexibilité
Plus populaires

Le plafond de la dette américaine et son incidence sur le Canada

Les cultures francophones des Amériques en une semaine

Le discours sur le déclin du français nourrit l’insécurité linguistique
