le Mardi 18 janvier 2022
le Jeudi 19 Décembre 2019 15:57 Art de vivre

Le monde secret des droits d’auteurs pour artistes visuels

De gauche à droite, Anna Rail, directrice générale de CARFAC Maritimes, Jeannette Blaquière, présidente de la coopérative d’artistes La Palette et Nancy D. Cole, présidente de CARFAC. CARFAC est une société de droits d’auteurs.   — Photo : Jacinthe Laforest, avec l’autorisation de La Voix acadienne
Qui a envie de passer un samedi matin dans une réunion à parler de droits d’auteurs? Les membres de la coopérative d’artistes La Palette f ont répondu en grand nombre à l’invitation lancée par la directrice de CARFAC Maritime, Anna Rail, le 16 novembre.

La directrice générale de CARFAC Maritimes, et la présidente de l’organisme, une artiste en textile établie à Summerside, Nancy D. Cole, ont toutes deux été impressionnées par le nombre de personnes qui a assisté à l’atelier.

«J’ai lancé l’invitation aussi à la communauté artistique anglophone, mais je dois dire que les francophones ont répondu avec beaucoup plus d’enthousiasme, grâce a soutien de La Palette et de sa présidente, Jeannette Blaquière», a indiqué Anna Rail.

Il faut dire que la pratique d’arts visuels a éclaté au cours des récentes années.

Lire l’article dans son intégralité sur le site du journal La Voix acadienne