Lundi matin, la SANB était présente au dévoilement du candidat NPD pour la circonscription fédérale d’Acadie-Bathurst, Daniel Thériault.
Lors du dévoilement, le chef du parti, Jagmeet Singh, a annoncé son intention de moderniser la Loi sur les langues officielles fédérale afin qu’elle reflète mieux la spécificité du Nouveau-Brunswick et la réalité linguistique du Canada en 2019.
La SANB a félicité, dans un communiqué de presse, l’annonce des néo-démocrates et a profité de l’occasion pour mettre formellement au défi les cinq autres chefs de partis fédéraux à faire pareil.
«Nous en sommes rendus à une croisée des chemins en matière de langues officielles au Canada», a affirmé Robert Melanson, président de la SANB.
Lire l’article dans son intégralité sur le site de l’Acadie Nouvelle
Allison Roy
Contenu à découvrir

Feuilleton de la Colline – Semaine du 5 juin 2023

Demandeurs d’asile au Canada : division autour d’un rapport des Communes

Langues officielles : tensions entre communautés minoritaires au Sénat
