le Mercredi 8 Décembre 2021
le Mercredi 25 septembre 2019 15:09 Politique

La SANB applaudit Singh et met les autres chefs au défi

Jagmeet Singh a annoncé son intention de moderniser la Loi sur les langues officielles du Canada.  — Photo : Allison Roy, avec l’autorisation de l’Acadie Nouvelle
Le NPD s’engage à moderniser la Loi sur les langues officielles du Canada. La Société de l’Acadie du Nouveau Brunswick incite les autres chefs de parti à faire de même.

Lundi matin, la SANB était présente au dévoilement du candidat NPD pour la circonscription fédérale d’Acadie-Bathurst, Daniel Thériault.

Lors du dévoilement, le chef du parti, Jagmeet Singh, a annoncé son intention de moderniser la Loi sur les langues officielles fédérale afin qu’elle reflète mieux la spécificité du Nouveau-Brunswick et la réalité linguistique du Canada en 2019.

La SANB a félicité, dans un communiqué de presse, l’annonce des néo-démocrates et a profité de l’occasion pour mettre formellement au défi les cinq autres chefs de partis fédéraux à faire pareil.

«Nous en sommes rendus à une croisée des chemins en matière de langues officielles au Canada», a affirmé Robert Melanson, président de la SANB.

Lire l’article dans son intégralité sur le site de l’Acadie Nouvelle