Martin Guidry, le principal organisateur de la réunion des familles Guedry, Guidry, Gaidry, Geddry, Jeddry, Labine, Labean, Petitpas, Pitts, lors du Congrès mondial acadien en 2019, a décidé que l’événement aura lieu à Summerside.
« Les Guidry n’ont pas de racine dans le sud-est du Nouveau-Brunswick, alors que quelques Guidry ont vécu dans la région d’Alexandra et de Bédèque à l’Île-du-Prince-Édouard de 1752 à 1758 », explique le Louisianais.
Tous les cinq ans, depuis le Congrès mondial acadien de 1999 en Louisiane, Martin Guidry organise une réunion dans le cadre du CMA. « Nous avons attiré entre 75 et 500 personnes, selon les années », illustre-t-il. Il croit qu’en 2019, environ 100 personnes seront de la partie.

Jacinthe Laforest
Contenu à découvrir

Un budget fédéral rouge orange

Feuilleton de la Colline – Semaine du 20 mars 2023

Québécois et francophones du Canada doivent faire front commun pour freiner le déclin la langue française.

Bientôt un Observatoire de l’immigration francophone au Canada
Plus populaires

Budget fédéral — Un milliard de plus pour les langues officielles

Bientôt un Observatoire de l’immigration francophone au Canada

Budget fédéral : Place aux énergies et aux technologies vertes
