le Lundi 24 janvier 2022
le Dimanche 22 octobre 2017 20:00 Actualité

Francophonie ténoise : Collaborer pour s’épanouir Huit organismes communautaires signent une entente de collaboration.

Signataires de l’entente de collaboration : Sylvie Francoeur Etienne Croteau, Jean-François Pitre, Édith Vachon Raymond, Océane Coulaudoux.  — (Photo : L’Aquilon)
Lors du forum communautaire de la francophonie ténoise du 14 octobre dernier, huit organismes ont signé une entente de collaboration. Ces organismes communautaires représentent plusieurs sphères du dynamisme franco-ténois. Ainsi, la culture (Association franco-culturelle de Yellowknife), l’économie (Conseil de développement économique des TNO), l’éducation (Association des Parents Ayants Droit de Yellowknife ; Collège nordique francophone ;

Commission scolaire francophone des Territoires du Nord-Ouest), les communications (Éditions franco-ténoises ; Société Radio Taïga), et la représentation communautaire (Fédération franco-ténoise) sont autant de secteurs d’expertise couverts par les activités des signataires.

Selon Jean de Dieu Tuyishime, qui est le directeur général de la Fédération franco-ténoise (FFT), cette entente relate la volonté des organismes francophones à collaborer. « Cette collaboration est en ligne avec le Plan de développement global communautaire adopté pour 2016-2022. »

Francopresse : Lire la suite…